Le pervers narcissique : Top 10 livres sur le pervers narcissique

Le terme pervers narcissique est depuis quelque temps utilisé à tort et à travers. Pour en savoir davantage sur ce comportement, il est toujours intéressant de lire des livres sur les pervers narcissiques écrits par les psychiatres, les thérapeutes ou des victimes. Pour vous donner une idée des ouvrages les plus intéressants à lire, voici le top 10 des meilleurs livres sur le pervers narcissique.

Pervers Narcissique Livre : Top 10 des Meilleurs Livres sur les PN

1. La manipulation affective dans le couple : Faire face Ă  un pervers narcissique – Pascal Couderc et Pascale Chapaux-Morelli

Le pervers narcissique prĂ©sente une personnalitĂ© manipulateur très toxique au sein d’une relation de couple. Il manipule affectueusement son partenaire pour mieux le dĂ©truire, le contrĂ´ler et jouer la victime afin de faire culpabiliser l’autre. Il veux prendre le contrĂ´le de son partenaire de sorte Ă  ce que ce dernier n’ait plus aucune personnalitĂ© et dĂ©pende totalement de lui.

A travers cet ouvrage, Pascal Couderc et Pascale Chapaux Morelli aborde le sujet. Il développe des cas concrets pour vous aider à comprendre parfaitement la personnalité du pervers narcissique et comment se libérer et se reconstruire après une relation avec un PN.

2. Les mères absentes – Jasmine Lee Cori

PsychothĂ©rapeute spĂ©cialisĂ©e dans l’accompagnement d’adultes victimes d’abus pendant leur enfance, Jasmin Lee Cori parle des mères perverses narcissiques et des sĂ©quelles de leur comportement sur leur enfant Ă  travers ce livre. Le manque d’amour et le vide affectif que ressentent les enfants de mère perverse narcissique peuvent causer des besoins d’attention particuliers. Mais aussi des luttes profondes dans le fond intĂ©rieur de ces enfants.

Ce livre vous permet de comprendre au mieux l’Ă©tat d’esprit des enfants de PN devenus adulte. L’auteure les offrent aussi des conseils pour les aider Ă  guĂ©rir et Ă  surmonter les blessures intĂ©rieures laissĂ©es par la mère.

3. Enfant-adultes d’alcooliques : Janet Geringer

Vivre dans une famille dysfonctionnelle engendre toujours des sĂ©quelles importantes sur les enfants. Dans le cas d’un parent alcoolique, l’enfant se doit de devenir lui-mĂŞme responsable de sa personne et de son père ou sa mère alcoolique. Il va prendre la place de l’adulte très tĂ´t et son enfance en sera sĂ©vèrement touchĂ©e.

A travers son livre “Enfant-adultes d’alcooliques”, l’auteur Janet Geringer vous donne les conseils pour se reconstruire et surtout oublier les destructions Ă©motionnelles et psychologiques de l’enfance vĂ©cue avec un parent alcoolique.

4. Pervers narcissique : 50 scènes du quotidien pas si anodines pour les dĂ©masquer et leur faire face – Anne Clotilde ZiĂ©gler

Le pervers narcissique est un expert en manipulation qui se cache derrière un masque de prince charmant et d’homme idĂ©al. Pourtant, en vrai, il s’agit d’un personnage sournois, Ă©goĂŻste et diabolique qui veux contrĂ´ler et manipuler son partenaire.

La psychothĂ©rapeute, Anne Clotilde Ziègler vous propose Ă  travers son ouvrage 50 situations de la vie quotidienne qui pourraient vous mettre la puce Ă  l’oreille et dĂ©voiler le vrai visage d’un pervers narcissique dans votre entourage.

5. Les 5 blessures qui empĂŞchent d’être soi-mĂŞme – Lise Bourbeau

Lise Bourdeau, experte en dĂ©veloppement personnel vous propose Ă  travers ce livre les 5 blessures qui peuvent vous bloquer dans la vie et vous empĂŞcher d’avancer. Il s’agit en l’occurrence du rejet, de l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

A travers cet ouvrage, l’auteure vous propose de dĂ©couvrir chacun de ces blessures une Ă  une afin de mieux vous reconstruire et passer outre pour vivre votre meilleure vie. En effet, c’est seulement lorsque vous comprenez ce que vous ressentir au plus profond de vous-mĂŞme que vous pouvez vous Ă©panouir en tant que personne sans crainte.

6. Les pervers narcissiques : Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comment leur Ă©chapper ? Jean-Charles Bouchoux

La relation toxique avec un pervers narcissique n’est jamais Ă©vidente au premier regard. Au dĂ©but tout va très bien, mais très bientĂ´t surviennent les sentiments de culpabilisation, la dĂ©valorisation, le contrĂ´le et la manipulation.

Dans son livre, Jean-Charles Bouchoux parle des pervers narcissiques, de leur fonctionnement et les pièges qu’ils ont l’habitude de mettre en place pour enchainer leurs victimes . Il vous donne les causes Ă©ventuelles du comportement pervers narcissique et des conseils pour savoir comment oublier un pervers narcissique et s’Ă©loigner d’un tel personnage.

7. Le harcèlement moral : la violence perverse au quotidien – Marie-France Hirigoyen

La perversitĂ© d’un conjoint, d’un parent ou d’un collègue peut avoir un effet très destructeur sur une personne. En effet, on ne s’en rend pas tout de suite compte, mais les mots blessants, les manipulations et les persĂ©cutions psychologiques peuvent ruiner les relations ou la carrière d’une victime.

Pour vous donner une idĂ©e claire de ce qu’est le harcèlement moral, Marie-France Hirigoyen, psychiatre et psychanalyste propose dans ce livre tout ce qu’il faut savoir sur ce comportement toxique au quotidien et comment faire pour vaincre et surmonter cette situation.

8. PN – Flora Maginelle

A travers son livre, Flora Maginelle offre un tĂ©moignage poignant sur sa vie avec son mari pervers narcissique. Si tout allait bien au dĂ©but de leur relation, le cauchemar a commencĂ© après la naissance de son fils. Elle raconte les violences psychologiques et les manipulations endurĂ©es qui ont fait d’elle une victime de pervers narcissique.

Vous pouvez dĂ©couvrir dans ce livre pervers narcissique des explications sur le fonctionnement d’un tel individu et les solutions pour Ă©chapper Ă  son emprise.

9. Pervers narcissiques – Alberto Eiguer

Si le concept du pervers narcissique est aujourd’hui très popularisĂ©, de nombreuses fausses croyances tournent autour de ce trouble. Pour Ă©claircir ces notions, l’auteur Alberto Eiguer donne Ă  travers son livre l’Ă©volution des pervers narcissiques Ă  ce jour. Il dĂ©montre aussi comment le diagnostic des thĂ©rapeutes et des psychologues est efficace dans certaines situations inhabituelles. Et bien sĂ»r, Alberto Eiguer parle Ă©galement des astuces et clĂ©s pour ne pas tomber dans le piège d’un pervers narcissique.

10. Le manipulateur pervers narcissique : Comment s’en libĂ©rer ? – Geneviève Schmit

Tout le monde utilise le termes pervers narcissique sans vraiment le comprendre depuis quelques annĂ©es. A travers son ouvrage, Geneviève Schmit, qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© victime d’un pervers narcissique dans sa vie, nous livre les connaissances nĂ©cessaires pour faire face Ă  un pervers narcissique , se libĂ©rer, se reconstruire et vivre sa meilleure vie.

Pourquoi lire un Livre sur le PN ? 

Voici les diffĂ©rents avantages de lire un livre sur le PN et l’aide que cela pourrais vous apporter si vous vivez avec un PN :

  1. ReconnaĂ®tre les signes distinctifs d’un PN
  2. Lire les témoignages des victimes ayant déjà vécues les mêmes situations
  3. Cerner les pièges et les manipulations d’un pervers narcissique
  4. Pouvoir se libĂ©rer de l’emprise d’un PN

1. ReconnaĂ®tre les Signes distinctifs d’un PN

Lire un livre sur le PN vous permet de déterminer parfaitement les caractéristiques du pervers narcissique. En effet, les livres que nous vous proposons ici donnent tous les détails concernant le pervers narcissique. Comme les ouvrages utilisent des termes simples et faciles à comprendre, ils sont accessibles à tout le monde. Vous pouvez trouver dans ces livres les situations de la vie quotidienne qui vous permettront de comprendre que vous vivez avec un pervers narcissique.

Par exemple, dans le livre “Pervers narcissique : 50 scènes du quotidien pas si anodines pour les dĂ©masquer et leur faire face“, vous trouverez des cas concrets sur les attitudes et les comportements d’une mère perverse narcissique lorsqu’il s’agit de rĂ©veiller ses enfants tout simplement.

2. Lire des Témoignages des Victimes ayant vécu la même situation

Plusieurs de ces livres parlent aussi de tĂ©moignages sur la façon de vivre avec un pervers narcissique. En effet, les victimes sont les meilleurs psychanalystes qui savent parfaitement de quoi s’agit-il. Ils sont les mieux placĂ©s pour comprendre et Ă©crire un livre dans la tĂŞte du pervers narcissique.

Alors, si vous voulez dĂ©couvrir ce qu’ont pu vivre les autres personnes dans votre situation, lire des livres comme le Petit livre le dĂ©codeur des pervers narcissiques peut vraiment vous aider. Aussi, vous pouvez trouver dans ces livres des conseils des anciens victimes qui ont rĂ©ussi Ă  se libĂ©rer et se reconstruire après un pervers narcissique.

3. Cerner les pièges et les manipulations du Pervers Narcissique

Le pervers narcissique dĂ©teste sa victime et possède une personnalitĂ© peu sadique qui aime les faire culpabiliser. Lorsqu’on vit trop longtemps avec un PN, il est possible qu’on n’arrive plus Ă  discerner les manipulations et les simples demandes. Lire un livre sur le pervers narcissique peut vous aider Ă  comprendre la personnalitĂ© du pervers et de libĂ©rer votre esprit de la culpabilisation qu’il souhaite faire naitre chez vous. Une fois que vous saurez comment se prĂ©sentent les pièges et manipulations du PN, vous apprendrez Ă  adopter la meilleure attitude pour y faire face.

4. Pouvoir se Libérer de l’emprise d’un PN

Et bien sĂ»r, lire des livres sur le pervers narcissique est le meilleur moyen pour se libĂ©rer d’un pervers narcissique. En lisant ces livres, vous pouvez parfaitement maitriser le sujet du pervers narcissique et mĂŞme rĂ©ussir Ă  travailler sur vous-mĂŞme. Si vous avez vĂ©cu avec un PN pendant plusieurs annĂ©es, il faudra du temps pour vous dĂ©tacher complètement de lui. Comme il s’agit d’une relation toxique et abusive, vous aurez besoin de temps pour vous reconstruire.

Vous pouvez trouver dans ces livres des conseils et des astuces pour un nouveau dĂ©part et vivre votre meilleure vie. Si vous souhaitez l’aide d’un expert, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter un psychiatre spĂ©cialisĂ© pour vous aider dans votre libĂ©ration.

Laisser un commentaire