Mari d’une Femme Perverse Narcissique – Les Signes

Le mari d’une Femme Perverse Narcissique : Le mariage est une situation qui convient très bien au pervers narcissique. Ne vous trompez pas, de ce point de vue, le mariage n’est pas une preuve de son amour à votre égard. C’est plutôt un outil pour renforcer l’emprise qu’il exerce sur sa victime.

Pourquoi la Perverse Narcissique se Marie-t-elle ?

On le rappelle ici, mais le pervers narcissique n’est pas forcément le conjoint masculin. Il arrive en effet que le partenaire narcissique au sein du couple se trouve être la femme. Cette précision doit être apportée afin d’éviter de faire un amalgame et de condamner à tort la mauvaise personne. D’autant que savoir comment se présente la perversion narcissique est assez compliqué.

La raison qui va pousser une perverse narcissique à se marier sera purement machiavélique. Étant un acte civil modifiant l’état d’une personne et cela envers une autre. En parvenant à engager son partenaire dans un mariage, la perverse narcissique obtient un moyen de pression bien plus fort. La femme se marie par conformise vis-à-vis de la société, mais aussi pour étoffer son narcissisme. La seule fuite possible pour le conjoint étant la rupture via le divorce, le narcissique et tortionnaire ne va pas lui rendre la tâche facile.

“Se marier avec avec une perverse narcissique c’est vivre en enfer au quotidien”

Comment Savoir si votre Femme est une Perverse Narcissique ?

Pour savoir si vous êtes en relation avec un pervers narcissique, il y différents comportements que vous pouvez déceler.

  • Elle va tout d’abord vous accuser de tout au sein du couple. La manipulatrice narcissique va user de ce stratagème pour faire culpabiliser son conjoint.
  • Elle va vous dévaloriser au travers de ces paroles, et dans certains cas, elle fera des compliments à votre égard. Son but étant d’embrigader votre esprit et de vous rendre plus docile. Elle va donc switcher de visage en fonction de la situation pour en tirer le meilleur pour elle.
  • Une femme narcissique va faire preuve de très peu d’empathie à l’égard de son compagnon. A ses yeux seul son intérêt compte et l’autre n’est là que pour lui servir de faire valoir pour briller.
  • Une perverse narcissique est très dominante et également égocentrique. Elle tentera de prendre l’ascendant sur l’autre dans toutes les situations possibles. Néanmoins, cela se fait souvent dans le cadre du ménage. Rien ne sera décelé par les observateurs extérieurs. Et enfin, elle éprouve un certain plaisir en voyant son conjoint dans un état lamentable. Elle tirera plaisir de la souffrance de ce dernier.

Proie Idéale d’une Femme Perverse Narcissique – Le Mari

Ce qui fait du mari la proie idéale pour le manipulateur, c’est sa proximité. Contrairement aux autres personnes de son entourage, le mari est celui qui lui est facilement accessible. Vivant sous le même toit et partageant le même lit, elle peut exercer son emprise très facilement. D’autant plus que le cadre privé du foyer empêche souvent l’immixtion de personne extérieur. La perverse narcissique a dès lors le champ libre pour manœuvrer et renforcer son contrôle sur son mari.

“Notre chambre est devenue ma cellule, ma maison mon prison et ma femme mon geôlier”

La Perverse Narcissique est-elle Fidèle ?

La fidélité est une notion qui importe peu pour la perverse narcissique. Étant donné qu’elle est dénuée de sentiment envers son mari, lui être fidèle est totalement secondaire. La relation qu’elle entretient avec son compagnon dans le cadre du mariage est celle d’un objet comblant son besoin. En effet, pour le pervers narcissique, sa victime est présente pour qu’elle puisse assouvir ses pulsions.

Toutefois, elle se montrera extrêmement jalouse dans certains cas. La raison étant purement stratégique. Cela lui permet de cacher le désintérêt sentimental qu’elle a à l’égard de son conjoint. Elle exigera cependant de lui une fidélité sans faille pour s’assurer d’avoir une emprise totale sur sa victime. La jalousie d’un pervers narcissique est dangereuse pour le conjoint.

Comment se Protéger d’une Femme Perverse Narcissique ?

Afin de se prémunir contre les agissements d’une femme pervers narcissique, il y a différents comportements à adopter.

  1. La victime doit prendre conscience de sa situation. Il est important que le mari se rende compte qu’il est victime d’une manipulation. Pour cela, il doit se convaincre de la toxicité de la relation dans laquelle il se trouve. Il pourra relever facilement les particularités d’une femme perverse narcissique une fois qu’il ôtera le voile de ses yeux.
  2. Renoncer. Essayer de comprendre ou de trouver des moyens de conciliation est une perte de temps. Lui trouver des excuses ou accepter des promesses de changement ne feront que prolonger la souffrance. Cependant, chercher à se venger et lui rendre la pareille n’est pas conseillé. En effet, avoir deux pervers narcissiques en couple ne fait pas du tout bon ménage. L’environnement ne sera que plus toxique.
  3. Court-circuiter les plans de la manipulatrice. Dans cette étape la première chose à faire sera de mettre de la distance avec votre femme. Plus vous resterez avec elle, plus elle gardera son emprise. N’ayez pas peur du divorce. Ne vous laissez pas embobiner sur les discours tels que “Il faut sauver notre mariage” ou encore “Que vont dire les parents, notre famille”. Le divorce avec un pervers narcissique nécessitera un mental d’acier alors tenez vous préparer.
  4. Pensez également au bonheur de vos enfants. Si vous avez des enfants, il vous faut trouver le courage de passer outre votre souffrance. Il est nécessaire de les protéger car ils sont aussi des victimes potentielles. Si la perverse narcissique perd sa victime de prédilection, elle pourra se tourner vers ses propres enfants. Voilà pourquoi il est important de se battre face au conjoint narcissique en cas de divorce pour la garde des enfants
  5. Rester bien entouré durant tout le processus. Le mari d’une perverse narcissique ne doit pas laisser parler son égo. Et se dire qu’il va pouvoir gérer la situation tout seul. Avoir un socle amical est fortement conseillé, car le conjoint-victime aura besoin d’un appui mental. La souffrance émotionnelle qui va découler durant le processus pour s’émanciper peut s’avérer fortement destructrice.
  6. Tournez vous vers un professionnel pour vous reconstruire. Souvent un homme va avoir des difficultés à se tourner vers des psychologues ou psychothérapeutes. Cependant, cette démarche est nécessaire pour aider à se remettre sur pied. Le fait de faire appel à l’aide d’un psy ne signifie pas que vous êtes fou ou que vous avez des défaillances mentales ou autre. Ce genre d’appui est important pour la reconstruction mentalement. Et surtout pour déceler ce que le narcissique et la rupture ont pu ravager intérieurement.

Mari d’une Perverse – Que doit-il faire face à sa Femme Perverse Narcissique ?

La première démarche qui incombe au mari pour faire face à une femme perverse narcissique, est de trouver sa faiblesse. Le point faible du manipulateur en amour va dépendre de sa personnalité. Toutefois, il y a une caractéristique qui est immuable chez un pervers. Et c’est le fait de résister à son emprise et de briser l’assurance du pervers et cela en trouvant le point faible du manipulateur. Le mari doit faire face aux manœuvres sournoises de sa femme. Dans la plupart des cas, elle va se poser en victime pour tromper la vraie victime. Pour pallier cela, il est important de s’armer d’une forte résolution.

Cristina Balan

Laisser un commentaire