Comment vivre avec un Pervers narcissique ? 5 astuces

Vivre avec un partenaire pervers narcissique s’avère très difficile et vraiment dangereux. Or, en ce moment, beaucoup plus de femmes vivent dans une relation toxique avec ce genre de personne. Suivez cet article et vous saurez les dangers que vous courez dans cette relation, comment s’en sortir avec d’autres informations que vous devez savoir.  

Comment Savoir qu’on Vit avec un Pervers Narcissique ?

Un pervers narcissique est une personne qui veut tout contrôler. Il veut avoir le plein contrôle de sa vie et celle de ceux qui l’entourent. Au cours de sa vie, le PN passe tout son temps à dominer et manipuler les autres. Il veut toujours être considéré comme un être supérieur. La victime d’un pervers narcissique subit au quotidien un rabaissement, reproche, menace ainsi que du chantage. Cela se termine toujours par un isolement du monde.

Comment Vivre Avec un Pervers Narcissique – Les Dangers de Vivre avec Lui

  • Il est difficile de détecter un pervers narcissique au premier rendez-vous. Au début, il va se montrer très serviable et le plus sympa, vraiment digne d’un prince charmant. Mais, au fil du temps, il va devenir le pire cauchemar de sa victime et le PN devient très dangereux.
  • Au début, tout le monde va tomber sous son charme. Maintenant qu’il fait partie de la vie de sa proie, il va la séduire pour au final la détruire complètement. Le PN va se montrer comme la personne que la victime recherche depuis longtemps.
  • Une personne aimante, à l’écoute, gentille, etc. En fait, le PN ne fait que jouer de la comédie. La victime pourrait aller jusqu’à ne peut voir ses amis et sa famille à cause de la manipulation du pervers narcissique.
  • Après toutes ces mises en scène, le PN va changer de visage. Il va vous faire croire que vous êtes la méchante dans l’histoire et qu’il est la victime. La victime tombe immédiatement dans son panneau et commence à se culpabiliser. De plus, elle va avoir un trouble mental et devenir de plus en plus dépressive pour au final arriver à se suicider.

5 Astuces pour Vivre Avec Un Pervers Narcissique

Si vous êtes victime d’un pervers narcissique mais que vous l’aimez vraiment, il est essentiel de savoir comment vivre avec votre mari pervers ou femme perverse narcissique. Suivez les 5 astuces suivantes et vous allez savoir comment vivre avec un conjoint à la personnalité narcissique ?

1. Etre à l’Écoute

La plupart du temps, les pervers narcissiques sont toujours considérés comme des mauvaises personnes. Mais, ils peuvent aussi être des princes charmants. Au moment où vous êtes heureuse dans votre relation, vous pouvez ignorer tout ce qui se passe autour de vous. Or, si vous avez toujours des problèmes dans votre relation, il est vraiment nécessaire d’améliorer votre capacité d’écoute. Si cela arrive, il est alors certain que votre couple est au bord de la rupture. Ainsi, pour sauver votre relation, utilisez beaucoup plus vos oreilles.

2. Ne Poser que les Bonnes Questions

La plupart des victimes de PN reste avec lui car il fait tout pour que la personne se sente toujours spéciale. Cela prend encore plus d’ampleur au moment où sa famille et ses amis adorent et montrent une certaine admiration à son partenaire narcissique. Et c’est le moment idéal pour la victime de se poser la question : est-ce que la relation en vaut la peine ou pas ?

3. Renforcer ce qui est Positif

Selon les experts, renforcer le positif aide vraiment à améliorer le comportement d’un pervers narcissique et aide sa victime à mieux vivre avec lui. De plus, l’estime de soi du PN en cas de soucis s’améliore constamment.

4. Pratiquer la Pleine Conscience

En faisant cette pratique, votre partenaire pervers narcissique commencera à avoir une meilleure vie. La pratique de la pleine conscience aidera le PN de savoir le commencement de sa colère et de changer son humeur immédiatement. Pour que votre partenaire accepte de la faire, vous devez d’abord l’essayer. Puis, petit à petit l’initier à la pratique.

5. Toujours Être Réaliste

Il est très nécessaire que la victime soit réaliste. Elle doit garder en tête que la personnalité du PN ne changera pas mais que son comportement va changer au fil du temps. Ainsi, la victime doit savoir qu’est-ce qui l’attire chez cette personne.

Comment se Libérer d’un Pervers Narcissique ?

Sortir de l’emprise d’un pervers narcissique est très difficile. Il est vraiment nécessaire d’avoir de l’aide de l’extérieur en demandant un suivi d’un psychologue. C’est la seule personne qui vous aidera le mieux et qui sait comment être plus fort qu’un manipulateur.

 Mais, pour vraiment se libérer du PN, il faut que vous fassiez des efforts personnels. Pour se faire, vous devez suivre les étapes ci-après :

  • Être consciente de votre souffrance.
  • Renoncer à quelques comportements.
  • Observer réellement la situation.
  • Avoir une meilleure estime de soi.
  • Se rapprocher des amis et de la famille.
  • Ne plus accepter la manipulation.
  • Devenir indépendante.
  • Commencer à dire Non.
  • Avoir des limites.
  • Couper les ponts avec le pervers narcissique.

Comment Sortir d’une Relation avec un PN ?

Il y a des victimes de PN qui pensent pouvoir les aider à sortir de leur comportement narcissique. Or, les personnes narcissiques ne veulent pas de l’aide car elles pensent être normales. Selon ces personnes, les problèmes viennent toujours des autres. Même les psychologues ne trouvent pas d’issu auprès des pervers narcissiques. Au cas où ils acceptent l’aide des psy, c’est pour l’aider à sortir d’une dépression.

Les pervers narcissiques n’accepteront jamais leurs fautes. Par conséquent, ils vont arrêter de se rendre à son rendez-vous chez le psychologue. Dès qu’ils acceptent leurs fautes, les victimes doivent immédiatement s’éloigner d’eux. Certes, ce sera difficile pour les victimes de partir d’où la nécessité de l’aide d’un expert. De même, l’aide des proches.

Il est temps de ne plus se soucier de votre partenaire. Il est certain qu’il ne changera plus jamais. Pour être certain de sortir de la relation, vous devez changer toutes vos coordonnées comme numéro de téléphone, adresse mail, etc. Ne laisse aucune trace de ce pervers dans votre nouvelle vie. 

Laisser un commentaire