Faire du mal aux autres – Se libérer de la peur de faire du mal ?

Le sadisme est un trouble de personnalité toxique qui pousse la personne à vouloir faire du mal aux autres et les dominer de façon à les détruire. Ce n’est pas toujours évident de faire face à un tel comportement et les effets peuvent être très destructeurs pour l’entourage de ces personnes. Si vous êtes avez une personne dans votre vite qui aime faire du mal aux autres, cet article pourrait vous intéresser.

Le sadique : qui aime faire du mal aux autres

Une personne sadique est une personne qui souffre d’un trouble psychologique toxique et destructeur qui aime faire du mal aux autres. Il adopte des comportements destinés à dégrader autrui et à le dominer. Le plus souvent, une personne sadique trouve du plaisir et de la satisfaction à infliger des souffrances psychologiques ou physiques aux autres. Il adore voir son entourage le craindre et se soumettre à lui.

Même si le sadisme peut atteindre tout le monde, il apparaît souvent chez les garçons et au cours de l’adolescence. Le trouble de comportement sadique est souvent accompagné de narcissisme ou d’anti socialisme. En effet, en plus d’aimer faire du mal aux autres, le sadique peut aussi être un pervers narcissique. Il a tendance à vouloir contrôler sa victime et exercer sur elle un pouvoir de dominance excessive sur tous les plans de la relation.

Les signes du sadisme : Comment reconnaître une personne qui aime faire du mal aux autres ?

Il existe quelques signes qui permettent de les reconnaître :

  • La personne a souvent recourt à la violence physique et la cruauté pour dominer sa victime
  • Elle trouve plaisir à blesser les gens devant les autres
  • Elle inflige des punitions excessives aux personnes sous son autorité
  • Elle n’hésite pas à mentir pour blesser et faire souffrir les autres
  • Elle utilise la peur pour contraindre les autres à se plier à ses quatre volontés
  • Le sadique aime restreindre la liberté de ses proches (conjoint ou enfant)
  • Une personne sadique est fasciné par la violence et tout ce qui est en relation avec comme les armes, la torture, les arts martiaux…

La personne sadique n’applique pas son sadisme sur une personne particulière comme son conjoint ou son enfant, il peut être sadique avec tout le monde, même avec des personnes qu’il ne connait pas.

Pourquoi vous avez peur de faire du mal aux autres ?

Une personne qui a peur de faire du mal aux autres est une personne qui a des problèmes au niveau de sa conscience de soi. Il peut s’agir d’un trouble obsessionnel-compulsif qui engendre chez la personne des soucis de relation avec elle-même et une difficulté de contrôle de soi. Tout va d’abord très bien pour la personne et tout à coup des pulsions de haine et des pensées violentes tendant à faire du mal aux autres surgissent dans son esprit.

Les pensées où vous faites du mal aux autres deviennent une obsession et vous avez peur que cela arrive véritablement parce que vous avez peut être perdu le contrôle de vous-même. La personne qui souffre d’un tel trouble se remet souvent en question et a peur de ce qu’elle pourrait faire à son entourage. Cette situation survient souvent lorsque la personne souffre d’une grande anxiété. Et si ces pensées vous font souffrir, sachez que vous êtes une personne de bonne morale.

Pourquoi le PN aime faire du mal aux autres ?

Tout comme une personne sadique, le PN aime faire du mal aux autres. Il trouve du plaisir à voir sa victime souffrir et se plier à lui. C’est une manière pour le PN de combler sa peur d’être renier et d’exercer son contrôle sur sa victime. Faire du mal à autrui est un moyen pour le PN de s’alimenter, car il se nourrit de la peur, de l’angoisse et du du pouvoir qu’il exerce sur les autres.

Même s’il se présente comme une personne forte et très indifférent, le PN souffre d’un trouble qui le pousse à se protéger et anticiper en exerçant la violence en premier pour éviter qu’on lui fasse du mal. C’est une sorte de vengeance qu’il réalise pour afin de dérober sa peur et son insécurité personnelle.

J’ai peur de faire du mal aux autres : Que m’arrive-t-il ?

Il s’agit d’un trouble obsessionnel compulsif qui apparait lorsqu’on est trop anxieux et qu’on commence à s’imaginer des choses. En effet, si vous vous demander c’est quoi les symptômes de l’anxiété, la phobie de faire du mal à autrui est l’un d’entre eux. Tout d’abord, je souhaite vous rassurez, car si vous avez des pensées où vous faites du mal aux autres et que vous avez peur que cela se produit pour de vrai, c’est que vous êtes tout à fait normal.

La peur que vous ressentez est la preuve que vous êtes une personne de bonne morale et que vous n’êtes ni un sadique ni un PN. Le trouble peut survenir suite au fait que vous vivez trop dans l’anxiété et dans le stress. Un rythme trop effrêné au boulot, la pression au quotidien et des tourbillons émotionnels trop intenses peuvent entraîner ce trouble sur les personnes les plus susceptibles. Mais sachez qu’il n’y a rien d’alarmant si vous avez peur. Le sadisme est constitué seulement lorsque ces pensées vous procure de l’excitation et de la satisfaction.

Les solutions pour cesser de souffrir de la peur de faire du mal aux autres

La première chose à faire est de se reposer et d’éviter l’anxiété. Il faut arrêter de penser à ces compulsions tout simplement. Parce que plus vous allez tenter de les combattre, plus ces pensées vont prendre place dans votre esprit. Le but est de ne pas donner de l’importance à ces pensées et vous verres qu’ils vont diminuer au fur et à mesure.

Tant que vous n’avez jamais eu à dire “J’aime faire du mal aux autres” ou “j’ai besoin de faire du mal aux autres” c’est que vous n’êtes pas une personne méchante, sadique ou pervers narcissique. Cependant, ce trouble obsessionnel compulsif de la peur de faire du mal aux autres n’est pas toujours évident à vivre. Alors, il est parfois nécessaire de se faire aider par un psychiatre et de suivre une thérapie avec un spécialiste.

Cristina Balan

Laisser un commentaire