Pervers Narcissique Mensonge – TOP 10 des Mensonges d’un PN

Le pervers narcissique est un menteur. Les mensonges permettent aux PN de présenter de fausses images d’eux-mêmes à des cibles potentielles. Ces cibles perdent la capacité de prendre des décisions sûres et appropriées. Pourquoi un pervers narcissique ment tout le temps? Un narcissique peut-il arrêter de mentir, même lorsqu’il est confronté aux preuves de ses mensonges ?

10 Mensonges Typiques d’un Pervers Narcissique pour vous piéger

1. Vous êtes la personne la plus extraordinaire que j’aie jamais rencontrée

Les personnes qui entretiennent une relation avec un pervers narcissique entendront des phrases de ce type au cours des premières semaines de leur rencontre. Cela fait partie de la phase de bombardement amoureux et implique que le narcissique dise et fasse des choses pour son partenaire afin qu’il se sente spécial et extraordinaire. Les commentaires de cette nature sont bouleversants, et si vous êtes vraiment intéressé par une personne, ces termes affectueux peuvent vous attirer très rapidement.

Et c’est là le principal objectif du pervers narcissique : vous faire tomber profondément et passionnément amoureux de lui, et une fois que vous n’êtes plus d’aucune utilité, il se débarrasse de vous. Malheureusement, aussi réconfortants que ces mots puissent paraître, ils n’ont rien de vrai et devraient constituer un “red flag” lorsque vous commencez à fréquenter quelqu’un.

2. Tu m’as totalement déçue, je me sens abandonnée

Les narcissiques pathologiques ont des exigences terriblement irréalistes envers leurs partenaires. Ils peuvent par exemple vous appeler au travail et vous dire que vous devez rentrer dans une heure. Ils savent très bien que même si vous quittez le bureau dès que vous avez raccroché le téléphone, il vous faudra deux heures pour revenir.

Le PN vous accuseront alors d’être indisponible et incapable de répondre à leurs besoins. Si jamais vous osez faire passer vos besoins en premier, vous êtes l’égoïste qui prend plaisir à les décevoir.

3. Je te promets que je vais changer

On récolte ce que l’on sème dans la vie ; et finalement, le narcissique fait une grande chute. Il est surpris en train de voler, de tromper ou de se livrer à une activité scandaleuse. Lorsque cela se produit, leur partenaire les quitte, leur mari ou leur femme demande le divorce, ou les membres de leur famille menacent de les renier.
C’est alors que les supplications commencent. Le narcissique promet de changer, il accepte de consulter un conseiller, il dit n’importe quoi pour se sortir du pétrin qu’il a créé.

4. Je n’ai jamais raconté de mensonge dans ma vie, alors pourquoi je te mentirais ?

Toute cette déclaration est un mensonge car l’un des plus grands talents du narcissique est le mensonge. Il ment tellement qu’il croit à ses propres mensonges.

Chaque fois que le narcissique pense avoir été pris dans un mensonge, ou si quelqu’un lui rappelle que ce qu’il dit maintenant contredit ce qu’il a dit il y a une heure, il niera catégoriquement qu’une telle contradiction ait eu lieu.

5. Mon ex-partenaire était complètement obsédé par moi

Les pervers narcissiques feront tout ce qu’il faut pour effacer leurs traces. Malgré le fait que leur ex-partenaire n’est pas techniquement leur ex parce qu’ils couchent ensemble depuis qu’ils vous ont rencontré.

Le pervers narcissique va ensuite inventer des mensonges sur cette personne, par exemple en disant qu’elle l’a bombardée d’appels téléphoniques, qu’elle s’est présentée au bureau et a menacé de dire à son nouveau partenaire qu’elle avait une liaison, etc.

Le narcissique a maintenant construit un mur de défense parfait autour de lui, de sorte que lorsqu’il se fait finalement prendre, son partenaire est plus susceptible de le croire.

6. Les narcissiques mentent sur leur poste et leurs revenus

L’une des choses qu’un  pervers narcissique fera lorsqu’il rencontrera une nouvelle personne est de mentir sur son emploi et ses revenus. Il peut être un comptable stagiaire de 21 ans, mais il racontera à son amant qu’il a obtenu son diplôme universitaire plus tôt que prévu parce qu’il est très intelligent.

Il a ensuite été promu directeur de l’entreprise en raison de leurs connaissances avancées. Le patron a été tellement impressionné par ses qualités de chef qu’il a été nommé directeur deux ans après son entrée en fonction.

7. Je suis occupé en ce moment

Le pervers narcissique veut toujours que ses victimes en redemandent. Les déclarations de ce genre viennent généralement après la phase de bombardement d’amour. Ils savent qu’ils ont rendu leur victime accro, alors il est temps de montrer leur vrai visage ; c’est ce qu’on appelle la phase de dévalorisation.

Par exemple, leur partenaire s’est habitué à les voir à 18 heures tous les vendredis soirs. Ils ont organisé le rendez-vous, préparé le dîner et sont assis avec un verre de vin en attendant que la sonnette retentisse à 18 heures. À 18h30, il n’est toujours pas arrivé. Elle sonne plusieurs fois, mais il ne répond pas au téléphone.

8. Je voulais juste voir comment tu allais ?

Vous sortez avec un pervers narcissique depuis six mois ; tout semblait aller pour le mieux, puis il a disparu. Il a cessé de répondre à vos SMS et de vous appeler, mais ne vous a jamais dit que votre relation était terminée.

Ce qui s’est réellement passé, c’est qu’il a trouvé quelqu’un qu’il pensait être mieux que vous et qu’il s’est mis en ménage avec elle.

9. Je protège quelqu’un en lui mentant

S’ils connaissaient la vérité, cela leur ferait mal. Non pas que tout le monde ait besoin de connaître chaque pensée ou chaque fait de notre vie, mais le narcissique va induire en erreur, omettre ou mentir carrément sur d’énormes aspects de sa vie et se dire qu’il protège les gens, qu’il ne leur fait pas de mal.

10. Je devais mentir.

Les circonstances étaient telles qu’il était logique que je mente. Les conditions externes m’ont forcé à mentir, j’aurais été stupide de ne pas le faire. Ce qu’ils ne disent pas, c’est que leur mensonge est le résultat de conditions internes ou qu’il a violé leurs valeurs. Il n’y a pas de responsabilité pour le mensonge. Parce qu’ils n’assument pas leurs responsabilités, ils vous disent qu’ils trouveront une raison de mentir à l’avenir. Et ils vous mentiront.

Voilà, comment un manipulateur nous ment ouvertement et nous fait croire n’importe quoi.

Pourquoi les Pervers Narcissiques disent-ils des Mensonges ?

Si vous fréquentez un pervers narcissique, vous avez l’habitude qu’on vous mente. Ses mensonges constants font tout simplement partie du paysage. Pour une personne normale, il peut être très déroutant de se faire mentir en permanence par quelqu’un qui prétend se soucier de vous.

  • Les pervers narcissiques mentent sans effort et sont très convaincants.

Ils éprouvent du plaisir à mentir car ils n’ont pas la gamme normale des émotions humaines. Ils sont vides et s’ennuient, ils n’ont pas d’empathie pour les autres et ils ne ressentent ni honte ni remords. Ce vide leur permet également de mentir avec un minimum d’effort. Ils peuvent regarder les gens droit dans les yeux et mentir rapidement et sans culpabilité, même lorsqu’ils sont confrontés à des questions approfondies. Il leur est également facile de nier leurs mensonges, d’inventer des excuses et de projeter leur propre comportement sur les autres, ce qui est, bien sûr, un mensonge en soi.

  • Ils mentent également pour que les autres se sentent désolés pour eux.

Ce sont des manipulateurs, et ils profitent donc du désir naturel qu’ont la plupart des gens d’aider et d’élever leurs semblables. Ils utilisent la tromperie (et parfois un soupçon de vérité) pour créer une pléthore d’affections et de problèmes inventés de toutes pièces. Les jeux de la pitié les plus courants comprennent les fausses maladies et blessures, les ex “fous”, les accidents de voiture et les vols, pour n’en citer que quelques-uns.

  • Mensonge pathologique chronique

Dans le bas du spectre du mensonge, ils peuvent être malhonnêtes, rusés, sournois, intelligents et ingénieux dans la création de mensonges. À l’extrémité supérieure du narcissisme pathologique, le menteur est trompeur, manipulateur, sans scrupules pour aller au cœur des insécurités de sa victime. Il commence par mentir sur lui-même, puis sur son ex, son travail et ses réalisations. Ils mentent sur les sentiments qu’ils éprouvent pour vous afin de vous faire adhérer rapidement. À la fin, ils mentiront sur vous. Ensuite, attendez-vous à ce qu’ils mentent au sujet de leurs mensonges.

A consulter : parler à un pervers narcissique

Comment Repérer le Mensonge d’un Pervers Narcissique ?

Le premier obstacle est bien sûr d’identifier que vous avez affaire à un pervers narcissique. C’est souvent l’étape la plus importante, la majorité des cas n’étant pas diagnostiqués.

1. Ils sont trop Confiants dans leurs Mensonges

Cela signifie qu’ils se considèrent comme de grands menteurs et sous-estiment la capacité des autres à détecter leurs mensonges. En même temps, ils sous-estiment aussi les dégâts que leurs mensonges peuvent causer.

2. Ils se Livrent à des Mensonges Flagrants

Il s’agit de mentir pour manipuler ou dominer d’autres personnes. Ou bien ils mentent pour exercer une vengeance.

3. Ils Mentent pour se rendre Meilleurs par rapport aux autres

Par exemple, ils répandent des rumeurs sur d’autres personnes pour paraître meilleurs en comparaison ou exagèrent leurs réussites.

Qu’est-ce qu’un Menteur Narcissique ?

Lorsque nous parlons de trouble de la personnalité narcissique, nous avons affaire à un individu émotionnellement et moralement imparfait, égocentrique, profondément insensible et cruel, incapable d’empathie pour les autres, mais qui se cache derrière la façade d’un homme charmant et séduisant.

Le pervers narcissique est dépourvu d’empathie, de remords et de culpabilité. Il n’y a littéralement rien qui puisse l’empêcher de former des mensonges dans sa tête ou de les dire à haute voix. Il n’a pas de boussole morale pour le guider vers un comportement bon et décent. Rien ne lui est interdit, surtout si le mensonge peut servir ses intérêts. S’il pense pouvoir tirer profit de l’omission ou de la modification de la vérité. De plus, le narcissique se nourrit de drames, se réjouit du chaos émotionnel et le fait de risquer de se faire prendre le motive encore plus à fabriquer un mensonge encore meilleur et plus artistique.

Le Karma du Pervers Narcissique PN

Il est vraiment important de comprendre cela. Le comportement grandiose du pervers narcissique, le fait de “passer à autre chose immédiatement” et de continuer à extraire de l’énergie du monde extérieur pour éviter ses parties intérieures endommagées le fait de “s’amuser”, “d’être dans la rue facile” et de “s’en tirer à bon compte” n’est pas ce qui se passe réellement.

La plus grande peur du narcissique est d’être impuissant ce qui signifie ne pas être aimable, sans valeur, indigne, rejeté et abandonné.

En raison de l’inévitable karma (on récolte ce que l’on sème), le narcissique rencontre sans cesse ses pires craintes.

Les Pervers Narcissique Mentent à Propos des Petites Choses

Que vous soyez la petite amie, le petit ami, le mari, la femme, l’ami ou le membre de la famille d’un pervers narcissique, familiarisez-vous avec ces mensonges car vous allez entendre quelque chose de similaire à un moment donné de votre relation.

Même si vous n’avez pas l’intention de partir, une meilleure compréhension des mensonges d’un narcissique et de la façon dont il les utilise pour vous contrôler vous aidera dans votre stratégie de protection.

L’essentiel est qu’un narcissique va mentir jusqu’à ce qu’il décide qu’il est prêt à changer. Dans certains cas, cela peut être jamais, alors si vous ne pensez pas à vous éloigner maintenant, préparez-vous à toute une vie de mensonges. Donc, si vous êtes victimes d’un pervers narcissiques n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

A consulter : Mythomanie

Cristina Balan

Laisser un commentaire