Le Pervers Narcissique et l’Argent – Comment le PN les Manipule ?

L’argent est un outil très nécessaire aux yeux d’un pervers narcissique pour manipuler sa victime. Il s’agit de l’arme indispensable pour que cette dernière dépend entièrement de son manipulateur. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le pervers narcissique et l’argent.

L’Obsession de l’Argent du PN

Le pervers narcissique et l’obsession pour l’argent affichent une énergie pas très compréhensible. Cela est exactement discret comme sa dépendance émotionnelle. La plupart du temps, c’est son image et sa notoriété obsèdent vraiment le PN. Ainsi, le narcissique utilise l’argent pour avoir le plus de pouvoir. De plus, la majorité des pervers narcissiques a besoin de se faire remarquer partout où ils sont. Dans le cas où la famille d’où il vient n’avait pas de l’argent, il ressent un fort besoin de changer cette circonstance. 

Au travail, s’il y a un des collègues du PN qui a obtenu une très bonne promotion avec un salaire très considérable, il va faire tout son possible pour avoir une encore plus meilleure. Si ce moyen n’aboutit pas, il va quitter son poste et chercher un autre avec un meilleur salaire. A cause de son obsession pour l’argent, le PN prend et dépense l’argent de sa victime. C’est le cas d’un pervers narcissique qui n’a rien mais fait tout pour qu’on puisse le voir vivre une vie de luxe. 

Quelle Relation le PN a avec l’Argent ?

Le manipulateur pervers donne une grande importance à l’argent et à sa personne. D’ailleurs, l’argent est une arme indispensable pour contrôler sa victime et avoir ce qu’il veut comme le pouvoir, le sexe, etc. Les personnes narcissiques sont très matérialistes et ne se soucient que de leurs images. Par conséquent, elles vont dépenser beaucoup pour paraître mieux que les autres.

Pour le PN, l’argent est la source qui lui permet d’atteindre ses objectifs narcissiques. Cela nous montre que l’argent est très essentiel pour le PN et il ne peut s’en débarrasser facilement. Leur relation est plus forte que celle avec sa victime. 

L’Argent comme Moyen pour Séduire

Le pervers narcissique utilise son argent pour se faire remarquer mais surtout pour séduire sa victime. La proie d’un PN peut être une femme qui a un problème d’argent. Elle pourrait en avoir besoin pour ses études, payer ses dettes, etc. Grâce à son argent, il peut convaincre cette dernière en lui offrant différents cadeaux dès la première rencontre. En voyant ce premier geste d’amour, la victime pense immédiatement qu’en étant en couple avec cette personne elle pourrait tout avoir.

En revanche, dans une relation, le manipulateur n’est pas du tout comme cela, il a zéro générosité. Cela fait partie du profil d’un PN. Ce côté n’est pas détectable au début de la relation puisqu’il va continuer à offrir des cadeaux à sa victime mais cela va diminuer de plus en plus au fil du temps. Puis disparaît complètement dès que la victime s’attache à lui.

Comment le PN va Utiliser l’Argent pour Manipuler sa Victime ?

  • Pour pouvoir manipuler sa victime, le pervers narcissique fait recours à son argent. La majorité des victimes de PN sont des personnes vulnérables c’est pourquoi elles sont plus faciles à manipuler.
  • De plus, la plupart du temps, la victime cherche une personne qui arrive à subvenir à ses besoins et à combler le manque d’amour qu’elle a subi depuis l’enfance.
  • D’ailleurs, quelle personne n’aime pas recevoir de belle chose comme les chaussures, les vêtements de marque, les itechs, etc.
  • Par contre, le PN pourrait faire des promesses financières qu’il ne va pas du tout respecter. 
  • Le pervers narcissique commence son acte par la séduction mais se termine par la destruction de la victime. Pour un manipulateur, la manipulation débute toujours par une manipulation.
  • Or, la meilleure façon de manipuler une personne c’est l’argent. Par conséquent, afin de bien manipuler sa victime, le PN utilise son argent. 

La Manipulation avec l’Argent

Après avoir offert son argent à sa victime sous forme de cadeaux, le manipulateur narcissique va les reprendre en extorquant l’argent de celle-ci. Il est à noter que les manipulateurs narcissiques ont un point faible pour l’argent. Ils ne prennent pas en considération l’avis de ses victimes. 

Le manipulateur va persuader sa victime qu’ils sont dans une relation par conséquent l’argent de celle-ci lui appartient aussi. Au cas où la victime se manifeste contre cette idée, il va raconter comme quoi il a payé plusieurs fois pour elle. 

Il se pourrait aussi que le PN invente des histoires pour que la victime ait pitié de lui. Il va dire qu’il a des problèmes comme la garde de ses enfants, des problèmes dans ces anciennes relations ainsi que d’autres. En entendant cela, la victime veut lui apporter de l’aide dans tous les cas, y compris l’aide financière. Une fois que la victime l’aide financièrement, le manipulateur va faire en sorte que cela ne s’arrête plus.

Dépendance Financière – Exploitation Financière

Dans une relation avec un pervers narcissique, la dépendance financière s’installe au fil du temps. Elle devient de plus en plus intense. Ainsi, au final, le manipulateur contrôle tous les revenus du couple. Il va rendre la victime très dépendante de son argent. De plus, il va pouvoir acheter tout ce qu’il lui chante mais dès que la victime demande un peu d’argent il va en faire tout un plat.

Une fois que la victime est dépendante financièrement de lui, le PN va commencer à fixer une certaine limite à l’argent que celle-ci pourrait avoir. Puisque la victime dépend entièrement de lui sur la question finance, il peut lui demander tout ce qu’il veut. La victime n’a pas le choix que d’accepter car elle a peur de tout perdre, son homme, ses revenus. 

Les conséquences de la dépendance financière sont très dangereuses pour la victime. Mais, cette dernière ne va les connaître qu’au moment où elle décide de mettre fin à la relation. A ce moment, la victime pourrait faire face à plusieurs situations telles que dettes, vols, etc.

Comment Protéger son Argent d’un Pervers Narcissique ?

Tout le monde pourrait être victime d’un pervers narcissique. Par conséquent, il est très nécessaire de savoir les mesures à prendre pour protéger son argent d’une personne narcissique :

  • Ne pas donner au PN votre code bancaire, carte, etc.
  • Avoir un compte particulièrement à vous.
  • Faire des économies en secret.

A Long Terme les Pervers Narcissiques ne Savent pas Gérer leur Argent

Les pervers narcissiques ne savent pas vraiment gérer leur argent. Par conséquent, ils ne cherchent pas de victime très riche mais seulement une personne ayant une situation stable. La victime doit avoir une source de revenu qui pourrait subvenir à ses besoins, des héritages, etc. En effet, tout ce qui appartient à la victime ne sera pas à l’abri des mauvaises attentions du PN jusqu’au moment où elle se rend compte.

Après avoir mis fin à leur relation , il est très conseillé à la victime de protéger au maximum ses biens et de réagir très vite. Une personne narcissique arrive toujours à créer un lien avec sa victime pendant la période de reconstruction de celle-ci pour que cela ne se réalise pas. Pour terminer, il n’est jamais trop tard pour sortir d’une relation toxique et il est très nécessaire de recevoir l’aide d’un psychologue. 

A consulter : Manipulateur pervers narcissique

Cristina Balan

Laisser un commentaire