Comment vieillit un Pervers Narcissique ? Le PN et la vieillesse

Si vous avez vécu ou vivez encore en ce moment avec un pervers narcissique, vous vous posez certainement des questions sur ce qui adviendra du PN et de sa famille dans le futur. Même si le pn ne change pas vraiment, la vieillesse peut avoir des impacts sur son comportement. Comment évolue-t-il au fil du temps ? Est-ce son état peut s’améliorer ou au contraire s’aggraver ? Découvrons ici comment vieillit un pervers narcissique.

PN et la vieillesse – Les peurs du pervers narcissique

Le pervers narcissique est un personnage toxique qui veut absolument tout contrôler. Le besoin de tout contrôler est un point faible du pervers narcissique le plus flagrant. Voici les 5 peurs les plus extrêmes du pervers narcissique lorsqu’il vieillit :

  1. Peur de perdre sa jeunesse
  2. Peur de ne plus pouvoir séduire
  3. Peur d’être démasqué
  4. Peur de perdre le contrôle
  5. Peur de la mort

1. Peur de perdre sa jeunesse

Tout d’avoir, le pervers narcissique a peur de vieillir, car il a peur de perdre sa jeunesse. Lorsqu’on est jeune, on se sent en pleine forme, on est vigoureux et pleine de vie. Le jeune pervers narcissique, lui se sent en sécurité, car il commence à maitriser totalement l’art de la manipulation. Il est maître de son art et détient un pouvoir absolu sur ses victimes. Mais lorsque son âge avance, il commence à découvrir que le temps ne l’épargne pas. Il a peur de perdre sa jeunesse, de perdre le sentiment de sécurité et de puissance.

2. Peur de ne plus pouvoir séduire

Lorsqu’on avance en âge, on commence à perdre son physique et son allure de jeunesse. Le pervers narcissique est un grand charmeur, il est maître du mensonge et de la séduction. Il est très attaché à son physique et c’est important pour lui de garder son apparence charmant. Lorsqu’il vieillit, il perd son pouvoir de séduction, car en effet, son physique va changer. Il ne sera plus la même personne et aura plus de mal à séduire ses victimes comme avant.

3. Peur d’être démasqué

Plus le pervers narcissique vieillit, plus il a peur d’être démasqué. En effet, son entourage va changer au fur et à mesure du temps. Une victime d’un pervers narcissique va comprendre par expérience quelle genre de personne elle a en face. Le pervers narcissique va se sentir fatigué de jouer son rôle à cause de son âge. Alors, le pervers narcissique a peur qu’on découvre vraiment qui il est et redoute le moment où le masque tombera. Il peut aussi tomber sur des proies plus difficiles à garder et il va donc connaître ses premiers échecs.

4. Peur de perdre le contrôle

Le pervers narcissique vieillit très mal, car il a peur de perdre totalement le contrôle des choses et de ses proies. Plus le pervers narcissique prend de l’âge, plus ses faiblesses se dévoilent. Il aura de plus en plus de difficultés à manipuler les autres, car il n’est plus aussi habile qu’avant. Alors, il a peur de vieillir, car il sait que ses facultés et son pouvoir de contrôle se verront de plus en plus diminués. C’est la raison pour laquelle la perversion narcissique s’aggrave avec le temps.

5. Peur de la mort

Plus que tout le monde, le pervers narcissique a peur de la mort. Même si la mort est un passage naturel que tout le monde va vivre tôt ou tard, elle effraie extrêmement le pervers narcissique. Comme nous l’avons mentionner tout à l’heure, le pervers narcissique déteste tout ce qui échappe à son contrôle. Il a peur de la mort, car il sait qu’il n’est pas en mesure de contrôle cet évènement. Aussi, la mort représente la fin de son pouvoir narcissique, ce qui l’effraie encore plus.

On récolte ce que l’on a semé : La loi du Karma

Dans la vie, la loi du Karma est très connue. Il s’agit ici d’une règle qui signifie que si dans la vie vous n’avez fait qu’envoyer du négatif aux autres, il faudra vous attendre à récolter également du négatif. Si vous avez détesté les autres, humilié tout le monde, manipulé ou fait souffrir votre entourage, il faut se préparer à recevoir la monnaie de votre pièce.

C’est la raison pour laquelle on observe souvent que les pervers narcissiques sont nombreux à rencontrer des problèmes de santé lorsqu’ils atteignent la quarantaine ou la cinquantaine. Le pervers narcissique déteste sa victime, mais il se déteste aussi lui-même. Alors, évidemment, il va connaître un fin malheureuse, car il n’a jamais pris soin de lui et de son être en soi.

Pourquoi les Pervers narcissiques ont-ils peur de vieillir ?

Le pervers narcissique a peur de vieillir, car la vieillesse représente tout ce qu’il redoute. Voici les raisons qui font que le PN a peur de vieillir :

  • Il s’agit de perdre son physique et alors de ne plus pouvoir séduire ou charmer. Et cela, il ne peut pas le contrôler.
  • Il s’agit aussi de changer et surtout de gagner en maturité. Ce qui ne correspond pas du tout à la personnalité du pervers narcissique. Si la majorité d’entre nous changeons avec le temps, devenons plus solitaires et ne dépendons plus du regard des autres, le PN n’évolue pas.
  • Le pervers narcissique de son côté, même lorsqu’il avance en âge, il reste toujours le même qu’il était avant.
  • Le PN ne se remet jamais en question et donne toujours la faute aux autres. C’est pourquoi la vieillesse lui fait peur, car son entourage n’est plus le même, ses victimes ont changé et évolué.
  • Avec le temps, il rencontrera de plus en plus de difficultés à jouer son rôle de manipulateur narcissique.

Pervers narcissique vieillit РQuelles sont les cons̩quences ?

Comment finissent les manipulateurs ? Le pervers narcissique vieillit très mal. En effet, lorsqu’il vieillit, il fera face à plusieurs difficultés particulières encore plus que les personnes saines d’esprit.

1. Le PN est fatigué

Tout d’abord, le pervers narcissique se sentira fatigué. Jouer un rôle et mentir tout le temps consomme beaucoup d’énergie et plus il avancera en âge, plus il va sentir fatigué de manipuler et mentir à longueur de journée. Et bien sûr, comme tout le monde, le temps n’épargne pas le pervers narcissique. Il n’aura plus la même énergie et la même vigueur qu’avant pour manipuler et faire souffrir les autres.

2. Le pervers narcissique perd le contrôle

Le pervers narcissique aura de plus en plus de mal à manipuler avec le temps, même s’il a réussi à parfaire ses techniques et ses mensonges, ce sera son audience qui aura changé. Les victimes ne seront plus les mêmes qu’avant. Elles deviendront de moins en moins manipulables avec le temps. Avec un entourage qui arrive plus à se protéger, le pervers narcissique n’arrive plus à interférer dans la vie des autres. C’est l’une des raisons pourquoi le PN fuit, tout simplement parce sa proie n’en est plus une.

3. Le pervers narcissique devient aigri quand il vieillit

Le pervers narcissique n’aura plus l’admiration dont il a besoin, car les autres s’éloignent de lui. Alors, cette situation l’effraie et créé une frustration pour lui. Il arrive aussi que le pervers narcissique est rejeté par un maximum de personnes, car les autres se sauront passer le mot sur sa véritable nature, ses mensonges et ses manipulation. Alors, son masque tombe et il révèlera la personne aigrie, détestable et diabolique au fond de lui.

4. La séduction devient plus difficile

Le physique change lorsqu’on vieillit et l’historique de vie du pervers narcissique parle pour lui . En effet, le séducteur pervers aura du mal à séduire, car plus les personnes avancent dans le temps, plus leur sentiment et leur attirance évolue. Ce sont les jeunes qui sont uniquement attirés par un physique et trois phrases séductrices. Les personnes adultes et mûres on plus tendance à définir réellement la personne avant d’entrer dans une relation. Alors, si on est face à une personne qui n’a rien réussi dans sa vie, qui a vécu des échecs, des ruptures et des divorces auparavant, on est forcément tenté de s’éloigner.

Conclusion : Le PN ne change pas, il ne regrettera rien de sa vie

On peut penser que le pervers narcissique aurait tirer des leçons de ses expériences et que lorsqu’il vieillit, il pourrait regretter ses agissements. En fait, cela n’arrivera pas. La perversion narcissique est une maladie et sans prise en charge efficace, la personne ne pourra pas en guérir. En effet, le pervers narcissique ne se remet jamais en question. Il pense qu’il a toujours eu raison et que ce sont les autres qui ont tort. Il bloqué dans son monde et n’évolue pas mentalement ni émotionnellement. Cette immaturité émotionnelle l’emprisonne et il n’aura aucun remords, malgré tout ce qu’il aura fait subir à sa famille et son entourage.

Laisser un commentaire