Rendre amoureux un Pervers narcissique – Est-ce Possible ?

Si vous tombez dans les bras d’un pervers narcissique, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous n’en sortirez sûrement pas indemne ! Le Pn a tendance à rabaisser les autres pour se valoriser. Un pervers narcissique est-il capable de vous aimer ? Comment le rendre amoureux ? Les lignes qui suivent en font le point.

Un pervers narcissique peut-il aimer ?

Les hommes sont généralement les plus touchés par cette pathologie. Un pervers narcissique est jaloux, il sait mentir facilement et il ne se remet pas en cause. Il est avant tout égocentrique et montre rarement ses émotions. Une relation avec ce type de personne est une relation toxique et destructrice. Si vous êtes dans cette situation, vous vous demanderez sûrement s’il est amoureux de vous ou s’il s’agit d’une pure manipulation.

Il faut savoir qu’un pervers narcissique est incapable de vraiment aimer qui que ce soit, sauf lui-même. Dans une relation, il peut se sentir aimé, valorisé et même admiré. Toutefois, il n’est pas capable d’aimer sainement en retour. En effet, ses propres besoins passent toujours en premier au détriment de votre bien-être et de votre liberté. Comme il ne vous considère pas comme une personne, mais plutôt comme un objet, il vous domine et force votre admiration. Vous manipuler lui permet de se sentir mieux et, à travers vous, il s’aime lui-même.

En couple avec un pervers narcissique : comment se déroule la relation ?

Une relation avec un pervers narcissique est très difficile à supporter au quotidien. Au début de votre histoire, tout est beau et il vous complimente sur tout. Mais cela se dégrade vite avec les disputes, les manipulations et les mensonges qui arrivent très vite. Dans une relation, un PN suit toujours le même cycle.

1. La phase de l’idéalisation

Durant cette phase, il vous vend du rêve et vous fait sentir que vous êtes spéciale. Cette phase est la plus dangereuse, car le pervers narcissique vous rend accro à lui. Il se présente alors comme étant le petit ami parfait. Il vous couvre d’amour, de cadeaux et d’attention en tout genre. Durant cette période, les signes de sa pathologie commencent à se voir, mais vous lui cherchez des excuses.

2. La phase de la dévaluation

Tout ce qu’il disait aimer chez vous devient subitement des défauts. Il vous dévalue et essaye de briser votre confiance en vous. Il vous isole de votre famille et de vos amis pour mieux vous soumettre. Le PN peut devenir agressif et même violent (violence physique et psychologiquement). Comme il ajoute un peu d’amour à son comportement, vous continuez à lui trouver des excuses.

3. La phase du rejet

Cette phase est l’une des plus difficiles pour la victime d’un pervers narcissique. Une fois que vous ne lui apportez plus rien, il vous jettera. Vous pouvez alors sombrer dans la dépression ou avoir des crises d’angoisse et d’anxiété.

4. La phase de rupture

Si le PN narcissique vous a rejeté et qu’il estime que vous avez suffisamment souffert, il peut vous laisser tranquille. Par contre, si vous avez réussi à quitter la relation au moment de la 3e phase, il peut essayer de vous reconquérir. Afin de reprendre le contrôle sur vous, le PN n’hésitera pas à pleurer ou à vous supplier. C’est le moment parfait pour le faire succomber à vos charmes et le rendre amoureux de vous.

Rendre amoureux un pervers narcissique : les phases du jeu de l’amour

La meilleure façon de rendre amoureux un pervers narcissique, c’est de le fuir. Pour y arriver, quelques étapes sont à suivre.

1. RĂ©ussissez et Ă©panouissez-vous

Après la rupture avec un PN, faites tout pour réussir tout ce que vous entreprenez. Prouvez-lui que vous êtes mieux sans lui. À ce moment, il y a des chances qu’il devienne obsédé par vous.

2. Coupez tout contact avec lui

Appel, messages, réseaux sociaux… évitez tout contact avec le pervers narcissique. En vue de le rendre amoureux de vous, le plus important est de créer un vide. En faisant cela, vous le coupez de l’attention et de l’admiration dont il a besoin pour se sentir bien. Comme il est attiré par ce qu’il ne peut avoir, il sera assurément accro à vous.

3. Allez de l’avant

Après une relation avec un pervers narcissique, reprenez le contrôle de votre vie. Les hommes, surtout les manipulateurs, sont attirés par les femmes fortes, indépendantes et sûres d’elles. Ils doutent alors de leurs capacités et deviennent obsédés par elles. Mais attention, sachez qu’essayer de rendre amoureuse une personne atteinte de cette pathologie est un jeu dangereux.

Amoureuse d’un pervers narcissique : comment gérer la situation ?

Les pervers narcissiques sont souvent des hommes brillants, charismatiques et séduisants. Il est alors facile de tomber sous leur charme. Avec le temps, vous sentirez que le piège se renferme sur vous et tout votre entourage vous avertira des dangers de cette relation toxique.

Faire une analyse personnelle

Prenez le temps de vous demander si ce n’est pas mieux pour vous d’être seule. Pesez le pour et le contre du fait d’être en couple avec un manipulateur narcissique. Ce que vous recevez en vaut-il la peine par rapport à ce que vous abandonnez ?

ĂŠtre honnĂŞte envers soi-mĂŞme

Faites une liste de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas chez votre partenaire. Les points positifs compensent-ils les points négatifs ? Pouvez-vous supporter les comportements que vous n’aimez pas et qui vous détruisent ?

Être à l’écoute

Dans votre relation, êtes-vous satisfait la plupart du temps ? Ou bien, avez-vous tendance à vous plaindre auprès de votre entourage ? Prenez le temps d’écouter et d’analyser ce que vous ressentez à propos de votre relation. Cela vous permet de définir si cela en vaut vraiment la peine ou non.

Être réaliste

Soyez rĂ©aliste en pensant Ă  votre relation. Gardez toujours Ă  l’esprit que vous ĂŞtes en relation avec un pervers narcissique. Il vous faudra adapter vos attentes en fonction de sa personnalitĂ©.

Quels sont les dangers de rendre amoureux un pervers narcissique ?

Rendre amoureux un manipulateur présente des risques. Lorsqu’il est amoureux de vous, vous pouvez devenir sa nouvelle obsession. Si vous le rejetez, vous pouvez attiser sa colère. Vous deviendrez alors une cible qu’il voudra détruire.

En outre, lorsque vous êtes en couple avec ce type de personne même s’il est amoureux de vous, vous n’êtes pas à l’abri de son comportement destructeur. Entre les manipulations, les mensonges et la dissimulation, vous vous exposez à un véritable calvaire au quotidien.

Laisser un commentaire