Le Pn et le Sommeil – Tout savoir sur le sommeil du Pervers Narcissique

Au cas où vous êtes en couple avec un pervers narcissique, vous allez tout de suite vous rendre compte qu’il a un rythme de sommeil anormal. En plus, cela ne fait que perturber votre sommeil la plupart des nuits voire même toutes les nuits. Ainsi, pour tout savoir sur le sommeil d’un PN, lisez cet article. 

Le PN et le Sommeil – 5 Choses à savoir sur Son Rythme

Afin de manipuler sa victime, le pervers narcissique utilise plusieurs méthodes y compris le sommeil. Pour se faire, il va faire comprendre à sa victime qu’il faut dormir peu car il en fait de même. Dans cette partie, vous allez savoir comment fait le PN pour priver sa proie d’un bon sommeil.

1. La Nuit le PN réveille Sa Victime

Le pervers narcissique a une sorte d’habitude de réveiller sa victime pendant la nuit. La plupart du temps, le réveil se passe entre 1 heure et 4 heures du matin. Quand la personne est bien réveillée, il va lui parler de façon très sérieuse. Le sujet de la conversation se tourne parfois sur leur couple, leur revenu, etc.

2. Le Pervers Narcissique Va Poser des Questions Difficiles à Répondre

Maintenant que la proie est bien consciente, le PN va commencer à lui poser des questions. Pour la première question, son partenaire va bien répondre. Mais, la série de question qui va suivre sera très difficile à répondre car peu importe sa réponse, ce ne sera pas la bonne. Chaque réponse va être utilisée contre elle pour commencer une nouvelle dispute au sein du couple.

3. PN, demande des Excuses

Dès que la dispute démarre, la victime va commencer à se culpabiliser. Elle va penser qu’elle a fait quelque chose de mal et devrait présenter des excuses à son partenaire. Ainsi, la victime ne va jamais savoir la source de leur dispute. Mais, elle va quand même présenter des excuses verbales que le PN n’acceptera pas. Pour se faire pardonner, la victime doit entretenir une relation sexuelle avec son partenaire car c’est ce qu’il cherche.

4. La Fin de Repos de Nuit

L’anxiété de la victime prend de plus en plus d’ampleur après sa conversation avec son partenaire. La victime va penser à cette conversation toute la nuit pour essayer de connaître sa faute. C’est pourquoi la proie ne va plus trouver le sommeil durant cette nuit et même dans les jours suivants elle ne va pas réussir à dormir paisiblement.

5. Privée de Sommeil à la Victime pour la Mieux Contrôler

Quand la victime commence à manquer de sommeil, le PN peut mieux la contrôler. Il est à noter que le pervers narcissique ne répète pas cette technique tous les jours afin de bien manipuler sa victime.

Cette dernière ne va pas du tout connaître quand est-ce que cela va se produire. Mais, la majorité des PN utilise cette technique de sommeil pendant que la relation au sein de leur couple va beaucoup mieux.

La Perversion Narcissique Provoque-t-elle des Problèmes de Sommeil ?

A cause de leur soif d’être une personne parfaite devant tout le monde, le pervers narcissique se met une certaine pression. Le PN a toujours peur de faire des erreurs qui pourraient afficher sa vraie identité au grand jour.

La recherche de la perfection est une activité très fatigante pour le PN. A cause de cela, il est certain que les personnes narcissiques ont besoin de beaucoup de sommeil. Ainsi, il est à noter que ce genre de personne n’a pas du tout de problème de sommeil.

Comment le Pervers Narcissique dort la nuit ?

  • Pour se montrer qu’il est meilleur que les autres, le pervers narcissique prétend dormir moins la nuit voire même ne pas dormir du tout. Cela n’est pas du tout la vérité car la plupart du temps il se réveille la nuit juste pour prouver à tous qu’il ne dormait pas.
  • Afin de bien convaincre les autres, le pervers narcissique va faire des actions comme publier des contenus sur les réseaux sociaux. Alors qu’après avoir fait cela, il va s’endormir. En faisant cela, le PN a des buts bien définis.
  • Quand les autres sont convaincus que le pervers narcissique dort très peu, ils vont penser qu’il est vraiment pitoyable. De plus, il utilise cette technique pour éviter de faire quelque chose qu’il doit faire le lendemain.
  • Il est à noter que les personnes narcissiques n’apprécient pas du tout que les autres dorment au moment où elles sont éveillées. Les PN peuvent même rabaisser leurs partenaires car elles dorment la nuit. Ces dernières vont se culpabiliser d’être endormies calmement pendant la nuit.
  • Le pervers narcissique aime utiliser cette technique de sommeil car plus la victime a un fort épuisement plus elle est facile à manipuler. Afin d’arriver à ses fins, le PN pourrait réveiller sa victime toute la nuit.

Le PN a-t-il un Mauvais Sommeil ?

Les études ont démontré que la plupart des  pervers narcissiques ont un très mauvais sommeil. Voici quelques aspects qui démontrent cela :

  • Un sommeil relativement léger – La nuit, le PN ne dort pas profondément. Il arrive à entendre ce que dit leur partenaire même si celle-ci chuchote. En effet, le pervers narcissique dort mais reste très éveillé pendant la nuit.
  • Un sommeil assez agité – En dormant, le pervers narcissique ne cesse de bouger. Il pourrait donner des coups à son partenariat pendant toute la nuit. Mais, il est à noter qu’il n’a pas de problème de sommeil car il peut s’endormir très facilement.

Le PN – Est-ce que son Sommeil est Réparateur ?

Comme nous venons de le dire ci-dessus, le pervers narcissique a un sommeil très léger. De plus, il est une personne avec beaucoup de stress, d’angoisse et très souvent tendue c’est pourquoi il a du mal a avoir un meilleur sommeil. Malgré cela, il va toujours se montrer supérieur par rapport aux autres.

Pour que le PN puisse se détendre un peu, il boit souvent de l’alcool ou se drogue mais il peut aussi choisir le sport comme échappatoire. Pendant la nuit, après avoir réveillé son partenaire et éclaté une dispute de couple, le pervers narcissique fait semblant de dormir. Il aime voir sa victime se casser la tête pour connaître ce qu’elle fait de mal. Le PN réveille sa victime la nuit pour satisfaire ses besoins sexuels.

En étant un être machiavélique, le PN s’attaque directement au sommeil de sa victime pour qu’elle soit encore plus dépressive. Quelques-unes des victimes de cette technique pensent se venger mais se culpabilisent par la suite. C’est pourquoi, il est très nécessaire de bénéficier de l’aide d’un psychologue pour sortir de l’emprise d’un pervers narcissique.

Cristina Balan

Laisser un commentaire