Manipulateur Pervers Narcissique – Tout ce Qu’il Faut Savoir

Les manipulateurs, pervers narcissiques sont peu nombreux mais leurs passages dans la vie d’une personne est la pire expérience qui soit. Il est très difficile de reconnaître ce genre de personne. Comment les reconnaître ? A quel âge peut-on devenir un pervers narcissique ? Vous trouverez la réponse à ces questions dans cet article avec d’autres informations que vous devez connaître.

Pervers Narcissique, Manipulateur – Comment les Reconnaître?

Il est plutôt difficile de reconnaître un pervers narcissique manipulateur car il se cache toujours derrière une bonne image. Les proches de la victime n’arrivent pas à voir la personnalité perverse du PN. Il est alors plus qu’évident que la victime ne le démasque pas du tout.

Mais, au cours de votre relation avec une personne narcissique, vous allez constater qu’il est devenu de plus en plus jaloux, vous faites des remarques très blessantes, il vous ment tout le temps. En subissant cela dans votre couple, il est plus que certain que votre partenaire est un pervers narcissique.

Les comportements de la victime montrent aussi qu’elle prise dans le piège d’un PN. Voici quelques comportements que vous pouvez voir chez une victime de pervers narcissique manipulateur :

  • Toujours dans la peur en présence de son partenaire.
  • Perd toutes ses personnalités quand elle est avec le PN.
  • Évite de toutes ses forces de ne pas contrarier son homme.

Manipulateur Pervers Narcissique – Des Experts en Séduction

La victime d’un manipulateur pervers narcissique pense au début de leur relation que c’est l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est très logique que la victime pense ainsi puisque le PN agit comme le meilleur homme sur terre : il offre des cadeaux, très présent dans leur couple, etc. Le pervers narcissique va faire ce que la victime veut voir chez un homme pour pouvoir la manipuler. De plus, il va faire croire à sa partenaire que pour réaliser quoi que ce soit, la victime aura toujours besoin de lui.

Ensuite, vient le moment où toutes les anciennes victimes de PN manipulateur s’en souviennent clairement, le moment où leurs partenaires montrent leurs vrais visages. La majorité du temps, ce moment se produit toujours après un grand évènement comme le mariage. A partir de ce moment, le pervers narcissique va se comporter comme un monstre. Il va commencer à dire des mots très blessants à sa partenaire, à l’humilier constamment, puis cela arrive à l’isolement de la victime. Elle sera privée de ses proches.

A quel Âge Deviennent-ils des Manipulateurs ?

Un manipulateur ne devient pas ainsi de son plein gré. Il devient manipulateur à cause de ce qu’il a vécu ultérieurement. Différents études montrent qu’il est possible de devenir un manipulateur pervers narcissique dès son enfance. Cela est possible quand on a un ou des parents pervers narcissiques.

Mais, il est aussi possible qu’une personne est devenue perverse narcissique à l’âge adulte à cause de ce qu’elle a pu endurer dans son ancienne vie. Il se pourrait que ce soit ses amis, collègues, etc. Quelqu’un n’ayant jamais vécu avec un pervers narcissique ne peut pas devenir PN. Par contre, si la personnalité est traitée dès l’enfance, la personne pourra être guérie complètement. Pour les personnes déjà adultes, ce sera impossible car pour eux, ce sont les autres qui ont tort.

10 Signes à Détecter chez un Manipulateur Pervers

1. Le Pervers Narcissique Maîtrise l’Art de la Séduction

Le pervers narcissique est l’homme qui maîtrise très bien la séduction c’est pourquoi tout le monde tombe sous son charme. Au début, il se comporte comme l’homme que la victime rêve de rencontrer. Très charmant, attentionné, très gentil. Par contre, tout cela s’arrête au moment où il montre sa vraie personnalité.

2. Le Double Personnalité

Le manipulateur se comporte comme l’homme idéal au début de la relation puis il va transformer la vie de sa victime en enfer. Mais, personne ne constatera cela car il est vraiment un ange devant les autres. Ainsi, quand la victime se plaint de ce qu’elle vit, les autres pensent immédiatement que le PN n’est pas capable de faire cela.

3. Très Violent

Pour humilier et intimider sa victime, le manipulateur pervers narcissique utilise la violence. De plus, il ne fait que la rabaisser même devant leurs proches. Cela pourrait être de la violence verbale et psychologique mais qui aboutit toujours à la violence physique. Le PN commence à donner des coups à sa victime quand celle-ci commence à vouloir quitter la relation.

4. Isoler Sa Victime

Afin d’être certain que la victime aura toujours besoin de lui, le pervers narcissique manipulateur l’isole du monde. L’isolement se fait petit à petit. La victime est isolée totalement quand sa famille ne se soucie plus d’elle et ne veut rien savoir de sa vie.

5. L’Attrait Immense pour l’Argent

Le pervers narcissique et l’argent sont inséparables. Ils ont une relation difficile à arrêter. C’est pourquoi, quand sa victime commence à s’attacher à lui, il demande son argent. Puis, arrivé à un certain stade, le pervers narcissique fait en sorte que la victime soit dépendante financièrement de lui.

6. Gare aux Phases de “Lunes de Miel”

Dans certains moments de la relation, la victime veut quitter son partenaire, et c’est à ces moments-là que le manipulateur narcissique lui joue à nouveau la technique de la séduction. Mais, il ne veut pas changer réellement, son but est de faire en sorte que sa victime change d’avis pour que leur relation continue. Souvent, la victime tombe encore une fois dans son filet.

7. Dénué d’Empathie

Voir sa victime dans un état pitoyable ne fait aucun effet au pervers narcissique. Cela prouve qu’il n’éprouve aucun sentiment pour sa victime. En fait, le manipulateur ressent de la joie quand sa victime est triste.

8. Ment Constamment

Dans sa vie, le manipulateur pervers narcissique ne fait que mentir. Il souffre de la mythomanie. Cela l’aide à convaincre son entourage qu’il est une personne bien. Il arrive à dire à tout le monde que c’est grâce à lui si sa partenaire réussit à faire quelque chose.

9. Les Déviances Sexuelles

Le pervers narcissique et le sexe sont inséparables. Il a aussi des désirs sexuels que la victime doit satisfaire à tout moment où il demande. Si la victime refuse, le pervers narcissique utilise immédiatement de la violence. Au cas où ils ont des enfants, il est capable de les violer.

10. Intelligent, Paranoïaque

Un PN ne fait pas confiance à sa victime. Il a peur que sa proie s’enfuit et le dénonce à tout le monde c’est pourquoi il utilise d’autres personnes pour garder les yeux sur elle. Après le départ de sa victime, il va chercher les moyens pour la punir.

Ce qu’un Manipulateur Narcissique Déteste le Plus

  • La joie de la victime – Le manipulateur narcissique déteste quand sa victime est heureuse. Par conséquent, il arrive même à interdire à sa proie de ne pas rire devant lui. Il n’aime pas aussi voir les talents et les réussites de la victime. Le pervers narcissique ressent en lui une sorte de jalousie.
  • Perdre le contrôle sur sa victime – N’avoir plus le contrôle sur sa victime est la pire chose qui puisse arriver à un manipulateur pervers narcissique. Cela montre que c’est la fin de son règne sur sa proie c’est pourquoi il déteste cela.
  • Faire face à la réalité – Le PN ne voudra jamais confronter la réalité. Pour les manipulateurs narcissiques, les autres sont des menteurs. La vraie vie c’est son monde à lui.

Les Manipulateurs, Pervers Narcissiques Peuvent-ils Changer par Amour ?

Non, les manipulateurs, pervers narcissiques ne changeront jamais même si c’est par amour (un manipulateur peut-il changer par amour). Mais, la victime pense toujours qu’elle sera capable de le changer. Ce qu’il faut garder en tête c’est qu’un séducteur pervers restera ainsi jusqu’à la fin de sa vie car c’est son choix.

Pour s’échapper de l’emprise d’un PN, la victime doit toujours se souvenir que cette personne ne changera plus. Il pourrait vous convaincre qu’il a changé mais méfiez-vous, c’est encore un mensonge.  C’est pourquoi pour sortir de l’emprise d’un manipulateur narcissique, la victime a vraiment besoin de l’aide d’un psychologue.

A consulter :

Laisser un commentaire