Pourquoi un PN Vous Espionne ?

Pourquoi un PN vous espionne ? La plupart des pervers narcissiques espionnent sa victime pendant et à la fin de leur relation. Dans cet article, vous allez savoir la raison de l’espionnage du pervers narcissique, les règles à ne pas négliger lorsque vous vivez avec un PN espion, etc. 

Le Pervers Narcissique Est-il un Espion ?

Au cours des dernières annĂ©es, les pervers narcissiques sont souvent trouvĂ©s dans l’activitĂ© de l’espionnage. Ainsi, les PN jouent de plus en plus le rĂ´le de l’espion mĂŞme s’ils ne le sont pas pour acquĂ©rir des informations sur ses proies. Ils pensent qu’ils sont censĂ©s tout savoir sur ses victimes. De plus, ce sont les personnes les plus curieuses. Ils adoptent plusieurs mĂ©thodes pour espionner leurs victimes comme l’Ă©coute des conversations tĂ©lĂ©phoniques, Ă©couter derrière les portes, fouiller l’agenda, etc.

Danger de l’Espionnage du Pervers Narcissique

Le pervers narcissique continue Ă  vous espionner puisqu’il est certain que c’est son droit d’avoir des informations sur sa victime. Puis, il les utilise pour avoir des pouvoirs. Le danger de l’espionnage du pervers narcissique rĂ©side dans le fait qu’il va vous contrĂ´ler, soumettre sous ses règles ainsi de vous dĂ©truire entièrement. Après cela, au pire des cas, vous allez vous trouver dans la dĂ©pression.

Pourquoi un PN vous Espionne ?

La logique d’un PN est que plus il a d’informations sur sa victime, plus il a du pouvoir sur la vie de celle-ci. Avec ce pouvoir qu’il a, vous n’avez plus toute votre tĂŞte, c’est lui qui vous commande. Du point du vue d’un pervers narcissique, l’espionnage l’aide Ă  obtenir l’information que vous n’allez pas lui donner : votre secret. Ainsi, il va l’utiliser contre vous pour que vous deveniez encore plus vulnĂ©rable. Cela l’aide Ă  nourrir son narcissisme.

Les Règles d’Or à Ne Pas Négliger si Vous Vivez Encore Avec le Pervers Narcissique Espion

Quand vous Vivez Ensemble

  • Règle numĂ©ro 1 : Vous devez toujours verrouiller vos appareils Ă©lectroniques Ă  l’aide d’un mot de passe. Et lorsque vous vous connectez sur un de vos comptes sur les rĂ©seaux sociaux, n’oubliez jamais de fermer votre session.

  • Règle numĂ©ro 2 : Ayez votre appareil Ă©lectronique pour qu’il ne puisse pas y accĂ©der et ne crĂ©e jamais un groupe de discussion familiale. Cela montre que vivre avec un pervers narcissique n’est pas du tout facile.

Lorsque Vous N’ĂŠtes Plus Ensemble

  • Règle numĂ©ro 3 : Activez la double notification avec laquelle vous serez toujours averti si quelqu’un tente de se connecter Ă  votre compte.
  • Règle numĂ©ro 4 : Changez votre mot de passe tous les trois Ă  six mois maximum et utilisez diffĂ©rents mots de passe Ă  chaque compte.

Le PN vous Espionne Via les RĂ©seaux Sociaux

Règle numĂ©ro 5 : Soyez très discret lorsque vous vous connectez sur les rĂ©seaux sociaux. De plus, ne publiez jamais vos photos sur votre compte. Le pervers narcissique et le tĂ©lĂ©phone sont insĂ©parables lorsqu’il s’agit de vous espionner. Ainsi, faites très attention aux appels, sms, etc.

5 Astuces pour Esquiver l’Espionnage du PN si Vous êtes en Cours de Rupture

1. Savoir le Mécanisme d’Action d’un PN

La première chose que vous devez faire est d’identifier comment le manipulateur narcissique s’y prend-il dans son mécanisme. L’objectif du PN est de vous faire revenir sur votre décision. Ainsi, il va tout faire pour vous contacter peu importe les moyens d’y arriver c’est pourquoi vous devez bien comprendre tout ce qu’il fait.

2. Bloquez-le

La méthode la plus utilisée des pervers narcissiques pour espionner sa victime est les réseaux sociaux. De plus, si vous voulez savoir quelque chose sur une personne, c’est le moyen auquel vous pensez. Alors, pour éviter cela, nous vous recommandons de bloquer le PN sur tous les réseaux sociaux que vous utilisez.

3. Ignorez ses Appels, SMS, etc.

MĂŞme si le pervers narcissique est dĂ©jĂ  bloquĂ© de partout, il va trouver d’autres mĂ©thodes pour avoir des informations sur vous. Il va commencer Ă  vous appeler, envoyer des messages ou laisser des messages. Dans ce cas, pour votre bien, vous devez ignorer le PN. En faisant cela, il n’obtiendra rien de vous.

4. Ne Racontez pas Votre Vie sur les RĂ©seaux

Il est vrai que vous avez déjà bloqué le pervers narcissique sur les différents réseaux sociaux. Mais, ce que vous ne savez pas est qu’il va créer d’autres comptes uniquement pour vous espionner. Ainsi, il va voir tout ce que vous faites à travers ce compte. C’est la raison pour laquelle, il est beaucoup mieux pour vous de ne pas exposer votre vie sur les réseaux.

5. Ne Parlez Pas aux Inconnus qui Vous Contact

Si le PN n’a pas rĂ©ussi Ă  vous contacter avec son vĂ©ritable compte, il va utiliser d’autres comptes. A travers ces comptes, il va peut-ĂŞtre vous demander de l’aide. Il va se faire passer comme une victime d’un PN et vous demander des conseils. Ainsi, mĂ©fiez-vous.

Mon Ex Narcissique M’Espionne – Que faire ?

Une victime d’un pervers narcissique pourrait toujours être espionner par celui-ci même en étant séparé. L’ancienne proie pense que tant qu’elle est déjà éloignée du PN, elle sera tranquille. En revanche, la plupart du temps ce n’est pas le cas. Par conséquent, si votre ex partenaire pervers narcissique continu à vous espionner après votre rupture, utilisez les techniques suivantes :

  • Soyez très discret partout oĂą vous allez.
  • Ne donnez aucune information sur vous Ă  n’importe qui.
  • Contactez des services de sĂ©curitĂ© qui seront une aide très importante.

Conclusion

Échapper de l’emprise d’un pervers narcissique est une mission très difficile. MĂŞme si vous rĂ©ussissez Ă  sortir de son emprise, le PN continuera toujours Ă  vous espionner. Le PN vous cache qu’il veut encore de vous. Son but dans l’espionnage est d’avoir le maximum d’informations sur vous pour vous avoir encore une fois. Faites attention puisque si le manipulateur rĂ©ussit Ă  vous avoir une nouvelle, il ne vous lâchera plus jusqu’à votre destruction. Ainsi, pour Ă©chapper Ă  cela, acceptez l’aide d’un psychologue et aussi de votre proche.

A consulter :

Cristina Balan

Laisser un commentaire